2018
Arrow 1851 est une marque historique de prêt-à-porter masculin haut de gamme. Pour la création du premier site e-commerce français, la marque nous a fait confiance pour gérer la totalité de la création et la direction artistique.
Direction artistique + design : Mathieu Schatzler
Développement front end : Léo Perlier
Agence : Wokine
La marque a des quantité de logos différents, mis à jour au fur et à mesure des années par des entités différentes. Afin de simplifier et clarifier l'image, le logo a été légèrement revu avec les typographies utilisées sur le design web. C'est subtil mais c'était nécessaire.
La liste produit, bien que très simple, a été faite de manière à mettre en avant du mieux possible les photographies des produits, en proposant notamment la mise en valeur d'un produit par rapport aux autres.
Point central du site e-commerce, la fiche produit a été pensée pour accueillir parfaitement les photos de produits. Nous avons ainsi orienté le studio photo sur la direction artistique, le cadrage et la composition pour que ces photos se fondent parfaitement dans le design.
Sans être spécialement novateur, le moteur de recherche a été pensé pour être plus immersif qu'un moteur de recherche classique, la faible profondeur de gamme permettant ce genre d'ergonomie.
Hey there, this is the default text for a new paragraph. Feel free to edit this paragraph by clicking on the yellow edit icon. After you are done just click on the yellow checkmark button on the top right. Have Fun!
Arrow a plus de 150 ans d'histoire. Tout tient en une page visuelle et animée par du parallax.
Poids lourd du trafic du site, la tablette représente une version privilégiée des visiteurs. Une attention particulière y a été apportée pour que l'ergonomie et surtout le processus de commande soient optimum.
Et sur mobile aussi. Parce qu'il représente aussi un pourcentage de trafic important, chaque page a été pensée de manière à offrir un maximum de confort de navigation et de commande.
hello@mathieuschatzler.com
Lille, France
©Mathieu Schatzler - ©Wokine - Tous droits réservés