2016
Juste après l'élection de Donald Trump à la tête des Etats-Unis en 2016, j'ai été inspiré par une rumeur un peu folle : et si Michelle Obama se présentait en 2020 ? Ainsi, en m'inspirant du travail de Sol Sender pour la campagne de Barack Obama en 2007, j'ai imaginé brièvement celle de son épouse.
Direction artistique et design : Mathieu Schatzler
Inspiré par le logo de Sol Sender
Michelle Obama est une femme iconique. L'idée était de trouver un logo illustrant son élégance. Le O est pour Obama. La boucle intérieure symbolise sa féminité.
Michelle Obama is such an iconic first lady in every way. Let’s look for a logotype shape that would represent her with elegancy. The O is for Obama. The curvy shape is for her curvy hairs. That’s all.
Pour contrer le côté féminin et subtil du logo, nous aurons besoin d'une typographie consistante symbolisant la force d'une leader.
La typo POPPINS est une bonne typographie. Les lettres sont modernes, sans appartenance masculine ou féminine. Avec un espacement de lettre important pour les faire respirer, le résultat est bon. De plus, elle fonctionne très bien avec le logo plus fin déjà réalisé.
Même si c'est une femme, le choix de couleurs connotées féminin serait une erreur. Pour moderniser le logo, l'idée était de partir des couleurs du drapeau américain, en les rafraîchissant un petit peu.
Parce que Obama symbolise beaucoup de choses, une idée était de partir du travail de Sol Sender pour la campagne iconique de Barack en 2008.
Voilà ce que ça donne.
hello@mathieuschatzler.com
Lille, France
©Mathieu Schatzler - ©Wokine - Tous droits réservés